Style Napoléon III / Ref.5815
Cheminée aux pattes de lion en marbre noir fin
Dimensions
Largeur 144cm
Hauteur 104cm
Profondeur : 41cm
Largeur intérieure : 89cm
Hauteur intérieure : 77cm
Époque et provenance:
XIXe siècle
Statut:
Bon état
Le bandeau de cette cheminée est lisse et uniforme. C’est sur la partie des pieds que la cheminée aborde plus de motifs. Un cylindre est sculpté en haut du pied sur lequel est enroulé une feuille d’acanthe qui se déroule petit à petit sur la partie galbée du pied. Cette partie galbée permet de sculpter de grands enroulements qui se terminent en petits enroulements sur les côtés. Le reste de la face du pied est habillé de moulures rappelant des pilastres architecturaux. La fin du pied est sculptée en une patte de lion.
Il est à remarquer que la partie intérieure de la cheminée ne suis pas la forme du bandeau mais aborde une forme arquée indépendante de la géométrie générale.
Cette cheminée est vendue sans rétrécissement ni dalle foyère mais ceux-ci pourront être fabriqués à la demande (selon disponibilité du marbre).
Informations
Certificat d'exportation
Disponible
Localisation actuelle
location_onAteliers (hors de Paris)