menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Art Déco / Ref.13028

Marius SABINO (d'après), Lustre Art Déco en verre pressé-moulé à décor de pommes de pin

Dimensions

Hauteur: 60cm
Diameter: 80cm

Époque et provenance:
1930

Statut:
Quelques accidents et éclats

Reprenant une forme florale stylisée ce lustre en verre pressé-moulé a été réalisé dans les années 1930 d'après un modèle du verrier Marius Sabino (1878-1961).
Illustre verrier de la période Art Déco, Marius Sabino est né en 1878 en Sicile et arrive à Paris très jeune avec sa famille en 1882. Il suit dans un premier temps une formation de sculpture sur bois avant d'entrer à l'école des Arts Décoratifs et de se spécialiser en verrerie. Fasciné par l'électricité, il créé sa propre entreprise de fabrication de luminaires à Noisy le Sec, puis diversifie son activité avec la création d'objets décoratifs, tels que des vases, coupes ou bibelots. Il utilise les procédés de fabrication de moulages (verre pressé-moulé) pour la réalisation des lustres, avec une opalescence qui devient dominante (demi-cristal). C'est en 1925, après sa participation au Salon International des Arts Décoratifs à Paris, que s'envole réellement sa notoriété. A sa mort en 1961, son fils poursuit l’activité jusqu’en 1975, puis céde une quantité de moules à une firme américaine, la "Sabino Crystal Company".
Notre lustre est un très bel exemple de sa production mais ne porte pas sa signature. Les huit panneaux en verre, dont la forme laisse penser à des pétales, sont retenus par des baguettes métalliques, et se rejoignent en un petit dôme au centre de la composition. L'ensemble est orné d'un décor d'épines et de pommes de pins en relief.

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix