menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Romantisme / Ref.13026

Constant SEVIN (attr. à), Très belle colonne en bronze doré à décor de mascarons et plateau en marbre vert d'Estour, deuxième moitié du XIXe siècle

Dimensions
Largeur : 40cm
Hauteur: 49cm

Cette très belle colonne réalisée dans la seconde moitié du XIXe siècle est attribué à l'éminent ornemaniste Constant Sevin (1821-1888).
Elle est constituée d'un plateau rond en marbre vert d'Estour soutenu par un piètement en bronze doré. Ce dernier est orné d'un décor délicat et raffiné, composé de mascarons d'hommes juvéniles dans un décor de palmettes et d'enroulements. Les trois pieds qui le constituent reposent chacun sur deux pieds griffes et sont également ornés de palmettes et d'enroulements dont certains entourant des motifs en pointe. Le bronze travaillé en mouluration sous le plateau présente ça et là des frises orientalisantes finemement ciselées. Il s'agit d'un très beau travail de création dont seul un ornemaniste de la stature et du talent de Constant Sevin puisse en être l'auteur.

Indissociable de la Maison Barbedienne, il a également fourni des modèles à de nombreux fabricants pour tous types d’objets : orfèvrerie, ébénisterie, miroirs, coffrets, lampes, cheminées, vases, pendules... Constant Sévin se distingue par une large connaissance des motifs ornementaux de traditions très diverses, notamment orientales. Pouvant ainsi composer des œuvres originales appuyées sur une réelle science historique, ses travaux étaient très admirés. "Ses œuvres, écrit Victor Champier en 1888, empreintes d’une exquise élégance, sont presque toutes des merveilles que les amateurs de l’avenir s’arracheront sans doute au poids de l’or et qui défient les siècles."

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix