menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Directoire / Ref.5610

Cheminée de style Directoire bicolore en marbre décorée de papillons

Dimensions
Largeur 135cm
Hauteur 106cm
Profondeur : 34cm
Largeur intérieure : 99cm
Hauteur intérieure : 86cm

Époque et provenance:
XIXe siècle

Statut:
Bon état

Cette cheminée de style Directoire est bi-colore, composée de deux marbres différents. Ce choix est fortement représentatif des compositions de cheminées de ce style. Cette cheminée est symétrique. Le bandeau est creusé par des moulures aux extrémités rectangulaires ou circulaires. A l’intérieur de ces moulures se démarquent deux lignes blanches qui contrastent avec le marbre beige et veiné de gris, de rouge ou de bleu. Au centre du bandeau, une fleur de tournesol est sculptée, elle aussi dans un marbre différent de celui qui l’environne. Au-dessus des pieds, la cheminée est décorée de deux papillons blancs de la même couleur que la fleur centrale et encadrés par un carré creusé dans le marbre beige. Le papillon peut être vu comme une reprise d’une iconographie impériale. On le retrouve par exemple sur Le Grand écrin de l’impératrice Joséphine.

Les pieds sont des demies colonnes blanches, dont seules les moulures en relief qui entourent le haut (l’astragale) et le bas (le tore) de la colonne sont dans le marbre beige de la cheminée.

Ces différents motifs de la cheminée emprunté à la nature et l’Antique grecque rappellent le style Louis XVI dont le style Directoire hérite pendant les années 1790.

Cette cheminée est vendue avec un intérieur en fonte ancien adapté à celle-ci mais sans dalle foyère. Celle-ci pourra être fabriquée à la demande (selon disponibilité du marbre).

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix