menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Romantisme / Ref.12829

Importante paire de chenets en fer forgé ornés de dragons en bronze,début du XXe siècle

Dimensions
Largeur : 44cm
Hauteur: 81cm
Profondeur : 51cm

Époque et provenance:
Début du XXe siècle.

Travail du bronze et du fer forgé, notre originale paire de chenets a été réalisées au début du XXe siècle. Non signée, l’artisan est malheureusement inconnu, il pourrait néanmoins s’agir d’un réalisation italienne.

Nos chenets dont les pieds sont ornés de quatre volutes présentent un très beau dragon dont le corps aux écailles marquées est enroulé tout autour du montant. Leurs têtes menaçantes se regardent la gueule ouverte. Vraisemblablement, il semble, d’après un autre modèle similaire, qu’il y avait à l’origine des petits putti se faisant dévorer par les monstres.
L'artisan a apporté une attention toute particulière à la richesse des détails en ciselant l'intégralité des corps de motifs d'écailles et en apportant une expression terrifiante aux traits des visages. Ce décor de dragon puise son inspiration dans l'esthétique japonaise. Dans la culture nippone, le dragon incarne la force, la puissance et le caractère imprévisible de la nature qui, comme lui, peut s'avérer dangereuse pour le commun des mortels. Néanmoins, il reste avant tout un signe de bon présage et se montre généralement bienveillant, en apportant bonheur, richesse et succès. Il symbolise aussi la sagesse, la persévérance et l'immortalité dans l'esprit des Japonais.

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix