menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Art Déco / Ref.13782

G. Scalet - Sculpture d'une otarie en granito vert

Dimensions
Largeur : 60cm
Hauteur: 93cm
Profondeur : 90cm

Époque et provenance:
France, XXe siècle

Statut:
Bon état

Réalisée par G. Scalet en granito vert au début du XXème siècle, notre sculpture est une représentation d'une otarie dressée sur ses pattes avant.
L'otarie se différencie par la forme de ses oreilles, visibles et allongées, contrairement à celles du phoque. Elle se tient ici la tête tournée vers le haut et le corps légerement décalé sur la droite, créant ainsi un mouvement en spiral. Cette posture choisie par l'artiste met particulièrement en valeur les muscles de son dos et entraîne une impression de mouvement et de dynasmime.
Réalisée entièrement en granito, deux finitions ont été utilisées pour l'animal et son rocher. En effet, le corps de l'otarie a été lissé, lui donnant un aspect brillant. A l'inverse, la base est beaucoup plus matte montrant ainsi la volonté du sculpteur de jouer avec les effets de contraste.

Le granito est un assemblage inventé à la fin du XVIe siècle à Venise, qui se compose de fragments de pierres naturelles et de marbre coloré. Très utilisé en France dans les années 1920-1930 pour faire des sols et des ecsaliers, nous lui connaissons également une utilisation dans la sculpture à l'instar de notre otarie qui en est un très bon exemple.
Cette dernière a été réalisée par moulage autour d'une armature en métal. Très résisante aux éléments, notre sculpture est probablement un élement décoratif d'extérieur créée pour orner un parc ou un zoo

Une sculpture d'otarie similaire et réalisée en granito noir est conservée au Metropolitan Museum of Art de New York

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix