menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(1 Objets)

Style Autre / Ref.10540

STEINER, Hermann, L’Âme égarée

Dimensions
Largeur 32cm
Hauteur 16cm
Profondeur : 17cm

D’une fabuleuse inventivité, cette petite sculpture en noyer sculpté est l’œuvre de l’artiste tyrolien Hermann Steiner (Merano, 1878-1963). Fils du sculpteur Sebastian Steiner et époux de l’artiste peintre Adèle Perlemutter, il réalise des œuvres d’une rare intensité associant thèmes sacrés et profanes. Mobilier, masques ornementaux, sculptures virtuoses, l’art de Steiner fait sourdre des profondeurs du bois des personnages mystérieux.

D’après les dictionnaires biographiques d’artistes Thieme-Becker et Benezit, Hermann Steiner est médaillé d’or à l’Exposition universelle de Saint-Louis en 1904. De rares pièces sont exposées dans les collections muséales : les musées du Vatican conservent de l’artiste un rosaire sculpté. Représentant l’Autriche, Steiner participe à l’exposition Deutsche Luftkriegsbeute Ausstellung à Munich en 1918, expose à la foire internationale de Milan en 1952 et à celle de Bari en 1955.

Notre sculpture représente une nuée de visages de laquelle se démarque un homme en buste représentant l’âme humaine, les bras repliés dans une attitude de contestation et de protection. Un ensemble de quatre visages déformés s’anime en un tourbillon d’esprits maléfiques cherchant à pousser l’âme à sa perte. Dans ce chaos, l’âme humaine semble avoir trouvé son Salut : l’échange de regard avec le visage angélique est la seule interaction réciproque entre les figures du groupe sculpté. Cherchant l’âme du regard, un dernier démon placé entre la figure humaine et l’angelot tente une ultime fois de l’attirer vers les vices. D’une intériorité manifeste, cette œuvre virtuose reflète les tentations et les choix qui balottent et tourmentent l’âme humaine. Signée « H. Steiner », notre pièce est posée sur un socle en bois indépendant.

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix