menu
Menu
account_box
Catégories
Contact
email Send us a message

Nous contacter

phone Par téléphone

+33 (0)1 42 25 12 79
Mar. - Sam., de 14h à 19h
+33 (0)6 60 62 61 90
Tous les jours, de 9h à 19h

email par Email

Plans & Adresses: contact@marcmaison.com

share Let's get social

Langue
Et aussi...
Ma sélection
(0 Objets)

Style Autre / Ref.13034

BACCARAT (attr. à), Cave à liqueur en cristal montée en bronze doré, fin du XIXe siècle

Dimensions
Largeur : 40cm
Hauteur: 31cm
Profondeur : 31cm

Époque et provenance:
XIXe siècle.

Statut:
Bon état.

Cette précieuse cave à liqueur en bronze et cristal dépoli a été réalisée à la fin du XIXe siècle par la cristallerie Baccarat. Elle renferme un ensemble de verres et de flacons également en cristal dépoli, et ornés d’une fine frise de clés grecques en transparence.

Située en Lorraine, la cristallerie Baccarat est en matière de cristal l’une des plus renommées. D’abord simple verrerie créée en 1764 par Monseigneur de Montmorency-Laval, évêque de Metz, la verrerie devient en 1816 une cristallerie dont la qualité des productions, d’un point de vue tant esthétique que technique, fait bientôt sa gloire. La cristallerie obtient ainsi plusieurs médailles d’or lors des expositions au Salon et reçoit une médaille d’or à l’Exposition Universelle de 1855 à Paris.
Cette cave à liqueur, conformément à l’éclectisme et l’opulence du style Napoléon III, est caractérisée par la richesse des matériaux et l’éclectisme du décor. La structure de bronze prend ainsi la forme de tiges de bambou tandis que des feuilles de vigne, rappelant la destination de l’objet, ornent les pieds ronds. Les jointures et le couvercle sont quant à eux inspirés du style Louis XV : des courbes rocailles et des volutes végétales s’entrelacent. Les ornements de bonze sont d’une extrême finesse et sont très élaborés, comme par exemple au niveau des nervures des feuilles ou encore des nœuds des bambous.

Prix: sur demande

Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Demander le prix